La plupart des propriétaires d’entreprises se préoccupent principalement de:

  • leur entreprise
  • leur personnel
  • leur retraite

La gestion quotidienne d’une entreprise prospère exige d’être confronté à de nombreux problèmes:

  • les impôts
  • la profitabilité
  • le fonds de roulement
  • les lois et règlements
  • les ressources humaines
  • la concurrence

En plus de vos problèmes quotidiens, il en existe d’autres qui pourraient avoir un effet dévastateur sur votre entreprise.

Qu’arriverait-il à votre entreprise si un(e) de vos copropriétaires ou vous-même décédiez… deveniez invalide… ou décidiez de vendre? D’où viendrait l’argent nécessaire pour acheter la part d’un(e) copropriétaire?

Une convention de rachat bien provisionnée est un moyen efficace et économique de résoudre ces trois problèmes.

Avez-vous pris les mesures nécessaires afin d’éviter qu’un prêt commercial ne mette en péril le succès de votre entreprise, en cas de décès prématuré d’un(e) des copropriétaires?

L’assurance-vie constitue un moyen sûr et rentable d’éviter qu’un prêt commercial ne devienne un fardeau financier pour les héritiers ou l’entreprise, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Si l’un(e) de vos employé(es) clés décédait… devenait invalide… ou décidait de prendre sa retraite, les profits de votre entreprise en seraient-ils affectés?

L’assurance du personnel clé, en cas de décès ou de maladies graves, garantit l’argent nécessaire pour compenser cette perte et éventuellement, recruter et former un(e) remplaçant(e).

Bâtir une entreprise prospère nécessite des années de travail ardu.
Avez-vous pris les mesures nécessaires, pour minimiser les impôts et maximiser les avantages que vous et votre famille devriez retirer de vos efforts?

Est-ce que votre relève vous préoccupe?

Un programme de planification financière et successorale efficace ainsi qu’un plan de relève d’entreprise garantissent que les objectifs que vous établissez pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et de votre entreprise seront atteints.

De nos jours, la plupart des employeurs ont un programme d’avantages sociaux pour recruter et retenir des employés compétents.

De quelle façon attirez-vous et gardez-vous des employés formés et productifs?

Un programme de rente collective est une bonne façon de compléter une rémunération concurrentielle et contribue à la rétention du personnel.

Est-ce que la protection offerte aux termes de votre assurance collective, le cas échéant, est suffisante pour maintenir le niveau de vie que vous souhaitez?
Et si la protection d’assurance-invalidité longue durée de vos meilleurs(es) salariés(es) ne les couvrait qu’à moitié…?

Un régime d’indemnités en cas d’invalidité et/ou maladie grave, personnalisé et fiscalement avantageux, tenant compte de la rémunération réelle, permet d’optimiser votre protection et celle de vos meilleurs(es) employés(es).

Tirez-vous pleinement profit des allègements fiscaux prévus dans la Loi de l’impôt sur le revenu pour augmenter votre revenu de retraite?

Les REÉR (régime enregistré d’épargne-retraite)
RPA (régime de pension agréé)
RRI (régime de retraite individuel),
ainsi que l’assurance-vie universelle ou permanente peuvent optimiser vos sources de revenus de retraite.

La préoccupation de notre représentant financier est de déterminer avec vous quelle est votre ou vos priorités.

Pour de plus amples renseignements, appelez-nous dès aujourd’hui ou envoyez-nous un courriel. Nous vous répondrons le jour ouvrable suivant.