univesta_logo solychabotranger

Univesta Assurances acquiert les activités du Cabinet Soly, Chabot, Ranger Ltée

Montréal, le 3 juillet 2015

Univesta Assurances et services financiers Inc., un des chefs de file dans le domaine du courtage au Québec, est heureuse d’annoncer l’acquisition du cabinet Soly, Chabot, Ranger Ltée en date du 1er juillet 2015.

Le cabinet Soly, Chabot, Ranger Ltée, établi à Montréal depuis plus de 65 ans, jouit d’une solide réputation. Son équipe, composée de 45 employés et de 5 courtiers affiliés, entretient une relation privilégiée avec un nombre croissant de clients. « La transaction de Soly, Chabot, Ranger Ltée se présentait non seulement comme une opportunité naturelle de développement des affaires, particulièrement sur le territoire de l’Ile de Montréal, mais nous procurera l’élan nécessaire pour créer, au sein de la famille d’Univesta, une division de courtier affiliés déjà présente et solidement bien implantée chez Soly, Chabot, Ranger» précise Bernard Chagnon, président d’Univesta Assurances. « En nous liant aux meilleurs de la région, nous valorisons un environnement positif qui favorise la créativité et le dynamisme de nos équipes pour lesquelles nous tirerons profit des compétences et du professionnalisme de l’équipe de SCR.» a-t-il ajouté.

Soly, Chabot, Ranger Ltée souscrit un volume/primes de 25,5M$ annuellement et toutes les lignes d’affaires seront fusionnées à l’actuel volume d’affaires détenu par Univesta. Le volume d’affaires acquis a une concentration plus marquée en assurance des particuliers (65%) qu’en assurance des entreprises (35%). Ainsi, par le biais de cette transaction, Univesta Assurances cumule maintenant 17 places d’affaires et emploiera plus de 300 employés.

Pour leurs part, Pierre, Martine, et Marie-Josée Fiset, qui étaient actionnaires et dirigeants-propriétaires de Soly, Chabot, Ranger Ltée déclarent : «En cette période de regroupements et d’acquisitions, il était important de positionner SCR avantageusement. En joignant l’équipe d’Univesta, SCR s’assure de diversifier et d’élargir considérablement notre offre de produits et marchés spécialisés qui ajoutent de la valeur autant pour notre clientèle, à nos employés ainsi qu’à nos partenaires. Cette transaction cadrait bien avec nos souhaits puisque le regroupement de nos expertises et la mise en commun de nos forces favorisera un équilibre entre l’expérience et le savoir-faire de nos professionnels dans l’intérêt direct de nos clients. » concluent-ils.

À propos d’Univesta

Univesta assurances et services financiers Inc. est une entreprise employant 250 personnes réparties dans 16 succursales à travers la province et qui desservent les régions dominantes telles que le grand Montréal, Rive-Nord, Rive-Sud, la Montérégie, le Bas Saint-Laurent ainsi que la région de l’Estrie. Le cabinet offre une gamme complète de solutions professionnelles et spécialisées tant en assurance de dommages qu’en services financiers. Ses origines remontent à 1953 avec le cabinet Poitras, Larue, Rondeau, qui en 2001 a acquis le cabinet Groupe Boivin Lebel. À ce moment, le nom de l’entreprise fût modifié pour Univesta assurances et services financiers Inc.

Univesta Assurances dispose d’une longue feuille de route en matière d’acquisitions. En fait, plusieurs étapes ont été franchies permettant à Univesta Assurances d’être en constante croissance tout en lui permettant de se hisser parmi les cinq plus importants cabinets de courtage d’assurance au Québec.

À propos de Soly, Chabot, Ranger Ltée

Fondé en 1949, Soly, Chabot, Ranger Ltée est un cabinet de courtage qui se distingue par la qualité de son équipe qui valorise le professionnalisme et l’excellence en matière de service à la clientèle. Établi à Montréal, Soly, Chabot. Ranger Ltée souscrit un volume de prime de 25,5 M$ et compte 50 professionnels qualifiés qui desservent plus 17 500 clients en assurance des particuliers, en assurance des entreprises ainsi qu’en services financiers.