univesta_logo logo-murray-charest-ross

Univesta Assurances réalise une acquisition dans le Bas Saint-Laurent en se portant acquéreur du cabinet Murray, Charest et Ross Inc.

Montréal, le 7 janvier 2016

Univesta Assurances et services financiers Inc., un des chefs de file dans le domaine du courtage au Québec, est heureuse d’annoncer l’acquisition du cabinet Murray, Charest et Ross Inc., en date du 1er janvier 2016. Le cabinet Murray, Charest et Ross Inc. est établi dans la région de Matane et Sainte-Anne-des-Monts et dessert le grand territoire de Mont-Joli, Matane, la Gaspésie, les Îles de la Madeleine ainsi que la Côte-Nord.

Rappelons qu’au fil des ans, l’entité de Murray, Charest et Ross (MCR) combinée à celle des Assurances de Maurice de Champlain (AMD) ont su se positionner parmi les plus grands cabinets de courtage de l’Est du Québec. En fait, sous la présidence de monsieur Dany Murray, ces cabinets cumulaient un volume de primes d’assurance de près 20M$ annuellement, et comptaient 23 employés. En 2014, la naissance d’une collaboration d’affaires unique entre Univesta et MCR a permis à Univesta Assurances d’acquérir une première tranche de ce portefeuille d’affaires de l’ordre de 9M$.

Aujourd’hui, Murray, Charest et Ross Inc., souscrit un volume de primes d’assurance de 10,8M$ en assurance des entreprises et compte 10 employés. Le partenariat d’affaires soutenu entre ces cabinets a raffermi davantage les relations facilitant ainsi la conclusion de la présente transaction. Ainsi, l’innovation continue chez MCR et la qualité de service exceptionnelle offert par son personnel hautement qualifié créent de nouvelles occasions de croissance et de succès pour Univesta Assurances qui cumule 15 places d’affaires et emploiera dorénavant près de 350 employés.

«La transaction de Murray, Charest et Ross Inc. favorisera l’élargissement de nos gammes de produits en terme de rayonnement, de potentiel de développement par leurs programmes exclusifs ainsi qu’en terme de rentabilité, précise Bernard Chagnon, président d’Univesta Assurances. « Murray, Charest, Ross dispose de plus de 30 ans d’histoire d’exploitation. Les membres du personnel sont des experts de confiance dans leur région et ils continueront à stimuler la croissance des activités au sein de la grande famille d’Univesta. Le grand potentiel d’affaires derrière MCR et l’essor de ce cabinet nous a convaincu de boucler la boucle dans cette région après avoir conclu une première transaction avec MCR en janvier 2014 » a-t-il poursuivi.

De son côté, Monsieur Dany Murray, président de Murray, Charest et Ross Inc., qui assurera une transition harmonieuse suite à ce changement de contrôle, déclare: «Nos entreprises partagent une culture semblable qui mettent l’accent sur un service hors pair, et ces similitudes qui unissent les deux cabinets, a motivé en grande partie cette transaction. La vision stratégique d’Univesta Assurances est profondément ancrée dans une mission pour laquelle ses valeurs sont axées sur la satisfaction de leurs clients et crée un acteur solide en assurance de dommages partout en province et dans la grande région du Bas Saint-Laurent» conclut-il.

À propos d’Univesta

Univesta Assurances et services financiers Inc. est une entreprise employant 340 personnes réparties dans 15 succursales à travers la province et qui desservent les régions dominantes telles que le grand Montréal, RiveNord, Rive-Sud, la Montérégie, le Bas Saint-Laurent, ainsi que la région de l’Estrie. Le cabinet offre une gamme complète de solutions professionnelles et spécialisées tant en assurance de dommages qu’en services financiers. Ses origines remontent à 1953 avec le cabinet Poitras, Larue, Rondeau, qui en 2001 a acquis le cabinet Groupe Boivin Lebel. À ce moment, le nom de l’entreprise fût modifié pour Univesta Assurances et services financiers Inc.

Univesta Assurances dispose d’une longue feuille de route en matière d’acquisitions. En fait, plusieurs étapes ont été franchies permettant à Univesta Assurances d’être en constante croissance tout en lui permettant de se hisser parmi les trois plus importants cabinets de courtage d’assurance au Québec.

À propos de Murray, Charest et Ross Inc.

En affaires depuis plus de 30 ans, le cabinet de Murray, Charest et Ross Inc offrent des produits en assurance de dommages des entreprises et dessert le grand territoire de l’Est-du-Québec, soit Mont-Joli, Matane, la Gaspésie, les Îles de la Madeleine ainsi que la Côte-Nord. Murray, Charest et Ross Inc. jouit d’une solide réputation en mettant sur pied des produits d’assurance innovateurs tels que des programmes spécialisés en assurance des entreprises qui sont spécifiquement adaptés aux besoins de sa vaste clientèle.

Murray, Charest et Ross Inc. souscrit un volume/prime de 10,8M$ et son équipe de professionnels est constituée de courtiers dynamiques, expérimentés qui offrent des conseils multidisciplinaires tout en s’assurant d’offrir une valeur ajoutée à ses clients et à ses principaux partenaires d’affaires.